Votre parcours au sein d’Escale Création
Vous démarrez votre projet au sein de la coopérative dès que vous le souhaitez et à partir du moment où celui-ci peut s’inscrire dans le cadre proposé.
Vous bénéficiez alors d’un accompagnement et de la mutualisation des tâches administratives, comptables et fiscales.
À tout moment, vous pouvez quitter Escale Création pour créer votre propre entreprise, mais vous pouvez également faire le choix de devenir associé.e, traduisant ainsi votre engagement dans votre entreprise partagée : Escale Création.
Le parcours de l'entrepreneur.e chez Escale Création
Tout d’abord, vous assistez à une réunion d’information collective dans les locaux de la coopérative ou chez un partenaire du territoire.
Vous pourrez poser toutes vos questions et faire un vrai comparatif avec les autres statuts juridiques.
Puis vous préparez votre entrée dans la coopérative avec un chargé.e d’accompagnement lors d’un rdv individuel.
Vous intégrez la coopérative Escale Création lors d’une journée d’intégration avec d’autres porteurs de projet. Lors de cette journée, vous signez un contrat d’appui au projet d’entreprise (CAPE).
Vous pouvez désormais participer aux ateliers et rencontrer votre chargé.e d’accompagnement pour définir la stratégie de votre activité.
Une fois que le résultat de votre activité et la trésorerie le permettent, vous devenez entrepreneur.e salarié.e.
Votre activité vous permet de vous rémunérer chaque mois.
Dans la troisième année, vous faites le choix de devenir associé.e de la coopérative ou préparez votre sortie de la CAE avec votre chargé.e d’accompagnement.